De nombreuses décisions ont été prises concernant :
- le budget, le personnel, les actions de randonnée, les conventions de partenariat avec le CORA pour l’action « chauves-souris » et la société botanique de l’Ardèche pour l’action « Genévrier de Phénicie ».
- Malgré quelques réserves, les élus ont également validé l’état d’avancement du projet de révision du décret pour la Réserve Naturelle Nationale et de création du périmètre de protection.
Enfin, ce comité syndical marque une nouvelle étape dans la vie du Syndicat puisque l’adhésion de trois nouvelles communes candidates a été validée à plus de 2/3 des voix, comme prévu dans les statuts. Il s’agît d’Issirac (commune du Gard) qui possède des bois communaux dans la Réserve, Vagnas, commune sur laquelle se situe la Goule de Foussoubie, résurgence de l’Ardèche et Saint Just d’Ardèche, porte d’entrée des Gorges concernée par Natura 2000.
Le président du SGGA Paul Lavie, tout en approuvant cette extension, s’est engagé à ce qu’une réflexion de fond sur le « projet de territoire » des Gorges soit engagée dans les prochains mois au sein du SGGA avec comme corolaire une future modification des statuts permettent de clarifier les différentes missions du Syndicat et les instances décisionnelles en fonction des missions.