Ouverture du bivouac de Gournier




Le Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche assure la gestion des deux aires de bivouacs de la Réserve Naturelle Nationale des Gorges de l’Ardèche.
L’accès aux équipements de l’aire de bivouac de Gournier est à nouveau possible à partir du samedi 22 mars 2008, et ce jusqu’au 4 octobre prochain. Kayakistes et randonneurs peuvent alors descendre l’Ardèche en 2 jours et séjourner dans la réserve naturelle (camping sauvage interdit). Cet hébergement payant, pour lequel la réservation est obligatoire, se fait sous tente personnelle ou sous marabout (tente collective).
D’un confort sommaire (douches, sanitaires, eau potable, barbecue, tables et poste de secours), le bivouac offre des conditions de séjours privilégiées, en pleine nature. Compte tenu de sa situation, il convient d’en respecter les lieux : absence de bruits et de feux au sol, respect de la faune et de la flore, consommation modérée d’alcool, déposer ses déchets aux points prévus à cet effet en respectant le tri sélectif, se munir d’un titre d’accès aux bivouacs. Le bivouac de Gaud, quant à lui, ouvrira ses portes le 8 mai.
Réservations par téléphone auprès du SGGA au : 04 75 88 00 41, par internet : http://www.gorgesdelardeche.fr/, ou directement aux points de vente situés à Vallon-Pont-d’Arc (Rond-point de Salavas) et à Saint-Martin-d’Ardèche (Office de tourisme).