REUNION
PUBLIQUE SUR L’OPERATION GRAND SITE DES ABORDS DU PONT D’ARC
Le
1er octobre dernier, la réunion du comité de pilotage de l’Opération
Grand Site des Abords du Pont d’Arc, co-présidé par Paul Lavie, Président du
Syndicat de Gestion des Gorges de l’Ardèche, Pascal Terrasse, Président du
Conseil Général de l’Ardèche et Monsieur Lacroix Préfet de l’Ardèche, a marqué
le lancement officiel de cette opération.
Une
note d’intentions, validée par le Ministre de l’Environnement et du Développement
Durable le 6 mars 2012 liste, autour d’objectifs de requalification paysagère,
les grands principes à partir desquels il convient désormais de construire un
projet concret, définir un programme d’actions.
C’est
donc une phase de construction du projet de requalification du site qui s’ouvre,
impliquant une large concertation avec la population locale.
C’est
pourquoi, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Largentière, le Syndicat de
Gestion des Gorges de l’Ardèche qui a en charge la coordination du projet,
ainsi que la Mairie de Vallon Pont d’Arc, le Conseil Général de l’Ardèche invitent
les élus du territoire, les professionnels, les représentants de la société
civile ainsi que toutes celles et ceux intéressés et curieux du devenir de ce
site à la réunion publique qui aura lieu le
lundi 26 novembre 2012 à 18h30 à la salle des fêtes de Vallon Pont d’Arc.
Cette
réunion publique d’information sera consacrée à la présentation de la note
d’intentions du projet d’Opération Grand Site pour les abords du Pont
d’Arc ; elle sera également l’occasion d’échanger de manière constructive
et de poser les bases d’un travail collectif.