SGGA : départ de Mélina

Ces derniers mois, l’équipe du SGGA s’était trouvée renforcée d’une jeune diplômée d’écologie, Mélina Bancel. Recommandée par la DIREN Rhône-Alpes – désormais « DREAL » - Mélina avait été chargée de constituer les dossiers d’enquête publique pour la révision du décret de création de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche et la création d’un périmètre de protection de la Réserve.

Mélina a donc pris à bras le corps cette mission, en lien avec les élus, la Directrice du Syndicat, le conservateur de la Réserve et les services de l’Etat. Elle a organisé des réunions de concertation avec les acteurs locaux, arpenté le terrain pour trouver ici une limite de parcelle, là un chemin pouvant permettre de matérialiser la limite de la Réserve Naturelle, étudié à la loupe les archives et les cadastres des Mairies …

Nombreux sont ceux qui ont donc eu l’occasion de croiser son chemin, entre Aiguèze, Le Garn, Saint-Martin, Saint-Marcel, Labastide, Bidon, Saint-Remèze, Vallon, et d’apprécier sa discrétion et son grand professionnalisme, du haut de ses 24 ans.

En ce début d’année 2010, ayant brillamment réalisé sa mission (le Comité Consultatif de la Réserve Naturelle a récemment validé quasi unanimement les projets de révision et de périmètre de protection), Mélina est partie vers d’autres ambitions professionnelles un peu plus loin en Rhône-Alpes mettre ses compétences au service de nouveaux projets.

Nul doute qu’elle saura valoriser à juste titre son passage remarqué dans les Gorges de l’Ardèche …